Le conseil d’administration d’Enodia a donné, mardi 7 février, à l’unanimité, un avis conforme favorable à la vente par Nethys, de la filiale de services informatiques, Win, au groupe NRB, filiale de l’assureur Ethias. La transaction, qui s’élève à environ 50 millions d’euros, concerne tant les activités de Win que celles de son data center (Wallonie Data Center) et de son immobilière (Phenix Data Center) à Villers-le Bouillet. Déjà actionnaire de NRB à 12,38%, Nethys voit sa position renforcée au sein du nouvel ensemble. Il faut maintenant attendre la décision de la tutelle wallonne et de l’Autorité belge de la concurrence. En attendant, les dirigeants de NRB et de Nethys se réjouissent de cette nouvelle étape. Le nouveau groupe NRB-Win représente plus de 3.400 travailleurs et un chiffre d’affaires de plus de 550 millions d’euros.
Cette fois, c’est le bon. Après un premier échec, mercredi 1er février, en raison d’un défaut du quorum requis, le conseil d’administration d’Enodia a validé ce mardi 7 février, la cession de Win, la filiale de services informatiques de Nethys au groupe NRB, filiale à 68,39% de l’assureur Ethias. A l’unanimité, les administrateurs d’Enodia ont rendu un avis conforme favorable à l’opération projetée par la filiale Nethys pour un montant d’environ 50 millions d’euros.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106