Le public et des ministres ont fait le déplacement pour assister ce lundi 20 mars au soir à la prestation de serment de Déborah Géradon (PS) comme nouvelle bourgmestre de Seraing. Le ministre du Budget du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Frédéric Daerden (PS) également président du PS liégeois, ainsi que les ministres wallons, Christophe Collignon (Pouvoirs locaux/PS) et Christie Morreale (Emploi/PS) ont assisté au conseil communal. Nicolas Martin, bourgmestre socialiste de Mons et Nicolas Rubin, maire LR (Les Républicains) de Chatel, ville jumelée avec Seraing, ont fait le voyage pour apporter leur soutien à la nouvelle bourgmestre. Le Français est venu pour témoigner sa reconnaissance aux bonnes relations qu’entretiennent Seraing et Chatel. Même si elle a voté contre le nouveau pacte de majorité, l’opposition a toutefois salué l’arrivée de la nouvelle bourgmestre et lui a promis une « collaboration constructive » pour le bien des Serésiens. Ecolo a envoyé une volée de bois verts au bourgmestre sortant, Francis Bekaert.
C’est le soir des grands jours dans la grande salle de l’ancienne mairie d’Ougrée où se tenait ce lundi 20 mars le conseil communal mensuel. C’est un moment historique pour la Cité de fer et la présence en nombre du public témoigne de la solennité de l’événement. Pour la première fois dans l’histoire de la Ville de Seraing, une femme va ceindre l’écharpe maïorale. A 36 ans, l’échevine de l’Urbanisme, de la Mobilité et du Développement commercial, Déborah Géradon (PS) devient la nouvelle bourgmestre de Seraing en remplacement de Francis Bekaert (PS) qui a renoncé à sa charge pour différentes raisons (https://lpost.be/2023/03/20/deborah-geradon-ps-lombre-dalain-mathot-ne-plane-pas-sur-mon-maiorat-a-seraing/). La séance du jour a démarré à 19h avec la démission de Francis Bekaert et la prestation de serment de la nouvelle cheffe du collège échevinal.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106