BIENTOT LE DEPOT DE BILAN POUR LIBERTY STEEL ?

Acier : Liberty Liège Dudelange citée en faillite par l’administrateur provisoire

Liège est aujourd'hui une succursale de Galati, mais cette dernière filiale du groupe a aujourd'hui des problèmes de trésorerie. Le redémarrage des outils de Dudelange a du plomb dans l'aile. D.R.

Un huissier de justice a signifié, mercredi 17 mai en fin d’après-midi, aux dirigeants de l’entreprise sidérurgique Liberty Dudelange (LLD) une citation en faillite introduite par l’administrateur provisoire Me Pierre-Emmanuel Cornil. Une audience publique est fixée au 5 juin à 9h devant le tribunal de l’entreprise de Liège. A l’issue du rejet des trois offres de reprise présentées par ArcelorMittal, le consortium Marcegaglia/NLMK et Liberty Galati par le tribunal de l’entreprise fin avril, aucun des trois candidats à la reprise n’a introduit d’appel contre le jugement. L’inquiétude grandit chez le personnel qui ne croit plus tellement que l’entreprise sera sauvée de la faillite. La question est de savoir s’ils attendent la faillite pour récupérer l’un ou l’autre site à bon marché. Une autre alternative est possible, l’octroi d’un nouvelle Procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) pour permettre un redémarrage des activités. Mais l’inquiétude grandit chez le personnel qui ne croit plus tellement que l’entreprise sera sauvée de la faillite. Des discussions sont en cours entre la Région wallonne et Liberty Group afin de trouver une solution pouvant permettre une poursuite des activités.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106