Société

Sécurité et Gardiennage : grogne sociale chez Protection Unit

Les agents de Protection Unit dénoncent des erreurs récurerntes sur leurs fiches de paie. Crédit: Protection Unit.

Dénonçant des erreurs récurrentes sur les fiches de paie des agents, la CSC et la FGTB organisent, en front commun, une action de protestation ce mercredi 31 mai à 8h du matin devant le siège de Protection Unit à Saint-Georges (en région liégeoise). Ils  estiment que la fréquence et le volume des erreurs salariales sont bien trop importants, si bien que la situation a créé un climat de méfiance vis-à-vis de la direction. Ils demandent la mise en place d’un nouveau système informatique (ERP) et un mécanisme de correction clair adapté à chaque agent pour éviter que ceux qui doivent rembourser des indus ne soient pas pris à la gorge. La direction reconnaît les erreurs et assure qu’elle répondra favorablement aux demandes des syndicats. Un nouveau directeur des ressources humaines expérimenté vient de rejoindre l’entreprise de gardiennage et deux nouveaux collaborateurs sont aussi engagés pour rejoindre son service.

Le climat social, habituellement calme chez Protection Unit, se tend au sein de l’entreprise wallonne de sécurité et de gardiennage basée à Saint-Georges (en région liégeoise). Selon nos informations, la CSC Alimentation et Services et la FGTB organisent, en front commun, une action de protestation devant le siège de l’entreprise ce mercredi 31 mai à 8h du matin. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un préavis d’action et de grève déposé le 27 janvier dernier. A l’époque, le préavis était un avertissement adressé à la direction pour dénoncer des erreurs sur les fiches de paie des agents. « Certains agents recevaient des primes qui n’étaient pas dues, d’autres avaient des salaires qui ne correspondaient pas à la réalité, soit des rémunérations en moins, soit des salaires en plus sans aucune justification », nous a expliqué Christophe Cruquenaire, permanent à la CSC Alimentation et Services.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106