TENSION ENTRE BRUSSELS AIRPORT ET LE MEDIATEUR FEDERAL

Info L-Post. Le médiateur fédéral de l’aéroport de Bruxelles-National porte plainte contre Brussels Airport

Le torchon brûle entre le patron de Brussels Airport Company, Arnaud Feist (photo) et le médiateur fédéral pour l'aérport national. BELGA

Selon nos informations, le médiateur fédéral pour l’aéroport de Bruxelles-National, Philippe Touwaide, vient de porter plainte contre la société de gestion de l’aéroport national, Brussels Airport Company (BAC), auprès du régulateur de l’aéroport. Il cible l’administrateur délégué de BAC, Arnaud Feist pour défaut de transmission d’informations violant ainsi l’article 36 de sa licence d’exploitation durant ce premier week-end de juin. Le médiateur fédéral accuse aussi l’aéroport de publier des informations erronées et fautives sur le site spécifique BATC entraînant une interpellation de la part de bourgmestres de communes survolées, alors que les informations indiquaient le contraire. L’aéroport reconnaît un retard dans la mise à jour du site et une relation tendue avec le médiateur depuis des lustres. Le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo) est également prévenu. Cet incident vient s’ajouter à d’autres violations dénoncées depuis des années par le médiateur fédéral.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106