MOUVEMENT DANS LE SECTEUR DU GARDIENNAGE

(Info L-Post). Protection Unit : le fondateur Samuel Di Giovanni rachète les parts de François Fornieri

Samuel Di Giovanni, fondateur de Protection Unit, a racheté les parts de François Fornieri et est aujourd'hui propriétaire à 86% de l'entreprise de gardiennage et de sécurité. D.R.

Selon nos informations, le fondateur de Protection Unit, Samuel Di Giovanni a racheté les quelques 20% que détenait l’homme d’affaires liégeois, François Fornieri, fondateur de Mithra Pharmaceuticals dans l’entreprise de gardiennage et de sécurité. Il partage désormais l’actionnariat du groupe avec Noshaq qui est propriétaire à 14% de Protection Unit. L’objectif de l’opération est de montrer qu’il tient à son entreprise et qu’il n’a nullement l’intention de s’en séparer. Au contraire, il entend développer davantage un opérateur qui figure aujourd’hui sur la troisième marche du podium derrière Securitas et G4S dans un secteur qui a souffert en 2022 en raison notamment de l’indexation des salaires et l’application de mesure comme les primes de nuit qui commencent désormais à 20h au lieu de 22h. A l’instar de ses concurrents, Protection Unit clôture 2022 sur un résultat négatif, mais entend maintenir la qualité de ses services opérationnels, son agilité et le bien-être de ses collaborateurs. Le développement à l’international figure dans les objectifs à moyen terme.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106