Santé

Sur les hauteurs de Liège, un restaurant a été transformé en clinique pluridisciplinaire

BONCELLES. Il a fallu 2 ans de travaux au chirurgien Alexandre Netten et à Gregory Franchi pour transformer « Les Jardins de Toscane », restaurant situé dans le zoning commercial de Boncelles, à proximité du campus de l’ULiège, en une nouvelle clinique composée de 8 cabinets médicaux et d’une salle de rééducation. Sept prestataires de soins y sont déjà actifs depuis dix mois. L’équipe entend bien s’élargir afin de couvrir l’ensemble de l’offre médicale spécialisée. Les travaux de rénovation et les équipements représentent un investissement d'environ 1,2 million d'euros. L'offre de soins s'étofferra dans les prochains avec l'arrivée d'autres praticiens: un neurochirurgien, un pédiatre ORL et un tabacologue. 

Quand un restaurant fermé se mue en clinique pluridisciplinaire. C’est la belle histoire de feu « Les Jardins de Toscane » à Boncelles, devenus CityKlinic à l’initiative du chirurgien Alexandre Netten et de Grégory Franchi.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106

Recent Posts

  • Breaking News

La nomination d’Axel Miller lance le mouvement de renouvellement du CA du fonds souverain, SFPIM

Son parti ayant la main sur le mandat, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a…

2 heures ago
  • Santé

CHR de Huy : Une nouvelle policlinique moderne et durable sur les rails au Mont-Falise

HUY. La nouvelle policlinique verra le jour au Mont-Falise début 2027. Ce projet d’un investissement…

7 heures ago
  • Economie

Commerce UE–États-Unis : « Il faut refuser cet accord déséquilibré »

Ce jeudi, le Parlement européen est appelé à se prononcer sur les éléments clés de…

7 heures ago
  • Economie

Le Belga Gold 2026, première pièce d’investissement officielle belge introduite par La Monnaie Royale

BRUXELLES. La Monnaie Royale de Belgique a présenté ce matin le Belga Gold 2026 :…

8 heures ago
  • Breaking News

Affaire Thomas Rorive (ex-journaliste de la RTBF) :  réouverture des débats le 22 avril pour examiner de nouvelles pièces

Attendu ce mercredi 25 mars, le jugement dans le dossier d’accusations de viol et d’atteinte…

8 heures ago
  • Breaking News

Dossier de Thomas Rorive, l’ex-journaliste de la RTBF, accusé de harcèlement sexuel : faux témoignage versé au dossier

Un peu plus d’un mois après les plaidoiries dans le dossier de harcèlement et d’atteinte…

16 heures ago