UNE SOCIETE BELGE RACHETE UNE AMERICAINE
IT : Cegeka, maison-mère de la PME wallonne NSI, rachète l’américain CTG pour 170 millions de dollars
Publié le mercredi 09 août 2023 à 16:25 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Pour Stijn Bijnens, CEO de Cegeka, le rachat de l'américaine CTG s'inscrit dans la logique de croissance du groupe informatique flamand. Crédit: ALOHAFRED
Le groupe informatique familial flamand, Cegeka, a annoncé l’acquisition de la société américaine cotée, Computer Task Group (CTG). L’opération est évaluée à 170 millions de dollars (environ 155 millions d’euros). La société rachetée est présentée comme le leader des solutions numériques visant à aider les entreprises à stimuler leur productivité et leur rentabilité. Par le rachat, Cegeka veut mieux servir ses clients d’Amérique du Nord et d’Europe. L'opération permet au groupe flamand d’afficher un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros et un effectif de 9.000 collaborateurs dans 18 pays en 2024. Cegeka a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 871 millions d’euros et occupe plus de 6.000 employés en 2022. Le groupe flamand fournit ses services à plus de 2.500 clients.
Bonne nouvelle du côté du groupe informatique familial flamand, Cegeka (basé à Hasselt), propriétaire à 66% de l’entreprise wallonne, NSI (Awans). Ses dirigeants ont annoncé ce mercredi 9 août l’acquisition de la société américaine, Computer Task Group (CTG), cotée en bourse aux USA (sur le Nasdaq). Ils précisent que l’opération s’inscrit dans la vision stratégique à long terme du groupe en matière de croissance et d’ambition. « Cette fusion est une prochaine étape logique dans le parcours de croissance continue de Cegeka. En CTG, nous trouvons un partenaire qui complète notre portefeuille de clients et de services et renforce nos capacités et nos connaissances », a déclaré Stijn Bijnens, CEO de Cegeka.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106