TOXICOMANIE

La ville de Liège opte pour une solution en interne pour diriger la « salle de shoot »

Après l'échec de deux procédures pour désigner un directeur-coordinateur de la salle shoot de Liège, la Ville de Liège renonce à en lancer une troisième. bepress Photo Agency / BOURGUET

La nouvelle procédure de recherche visant à désigner un nouveau directeur pour la salle de consommation de drogues à moindre risque (SCMR) de Liège s’est encore révélée être un échec. La nouvelle candidate d’une trentaine d’années retenue pour occuper le poste a finalement renoncé à la fonction. Contacté par nos soins, le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer (PS) nous a confié qu’après l’échec des deux procédures déjà initiées, une solution en interne à la Ville se dégage afin de trouver un successeur à Dominique Delhauteur qui part à la pension fin septembre. La réticence à ne pas nommer l’infirmière en chef interpelle des observateurs, alors qu’elle participe à l’aventure depuis l’ouverture de la salle en 2018 et qu’elle a été retenue avec un autre candidat lors de la première procédure. Pendant, quatre toxicomanes fréquentant la salle présentent des plaies avec une infection de la diphtérie. L’Aviq, l’organisme wallon compétent pour le contrôle d’une telle pathologie, est alerté et assure que tout est sous contrôle.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106