INTERCOMMUNALES

Gouvernance : une direction bicéphale pour piloter la Liégeoise des eaux (Cile)

Une nouvelle direction générale est nommée pour diriger l'intercommunale liégeoise des eaux (Cile). Crédit: bePress Photo Agency / Philippe

La Compagnie intercommunale liégeoise des eaux (Cile) a annoncé ce jeudi soir 17 août la nomination d’Ingrid Gabriel (étiquetée PS) et de Julien Maréchal (MR), respectivement directrice générale et directeur général adjoint de la société. Les dirigeants de la Cile précisent que les deux candidats ont été retenus au terme d’une procédure mise en place par un bureau externe spécialisé (lequel ?) et pilotée par un jury composé de professionnels internes et externes à la Cile. C’est sur recommandation du jury qu’Ingrid Gabriel, actuelle cheffe du service commercial, juridique et patrimoine, ainsi que Julien Maréchal, secrétaire général des instances, ont été nommés. Ils prendront leurs fonctions le 1er septembre en remplacement de l’ancien directeur général, Alain Palmans, licencié pour faute grave le 11 octobre 2022. Les investigations de la justice suite à la plainte au pénal déposée contre ce dernier suivent leur cours. Un poste de directeur général adjoint a donc été créé indiquant qu’il a fallu nommer deux personnes pour remplacer Alan Palmans éjecté, le 11 octobre dernier pour faute grave…

Du nouveau à la Compagnie intercommunale liégeoise des eaux (Cile). Le conseil d’administration a annoncé, ce jeudi soir 17 août, la nomination d’une nouvelle équipe de direction à la tête de la société. En effet, l’actuelle cheffe du service commercial, juridique et du patrimoine, Ingrid Gabriel (étiquetée PS) a été désignée comme directrice générale. Elle sera secondée dans sa mission par Julien Maréchal (MR), actuel secrétaire des instances. Les deux heureux élus ont participé à un appel à candidatures adressé prioritairement aux membres du personnel conformément aux statuts de la société. Par ailleurs, leur désignation est le résultat d’une procédure mise en place par un bureau externe spécialisé (lequel ?) et pilotée par un jury mixte. « Au terme de plusieurs épreuves visant à mesurer les compétences managériales et de gestion de chaque candidat, un jury composé de professionnels tant internes qu’externes à la Cile a formulé la recommandation de nommer Ingrid Gabriel (…), et Julien Maréchal, respectivement aux titres de directrice générale et de directeur général adjoint. Il est à souligner que les organisations représentatives des travailleurs ont pu assister à l’audition des candidats et ainsi attester de la régularité de la procédure diligentée par l’Intercommunale. Réuni ce jeudi soir, le conseil d’administration s’est aligné sur la recommandation du jury et a approuvé à l’unanimité ces nominations qui prendront effet dès le 1er septembre prochain », a précisé le conseil d’administration dans un communiqué.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106