SITUATION TENDUE CHEZ LIBERTY STEEL A LIEGE

Acier: reprise par la filiale roumaine du groupe, Liberty Steel Liège change de directeur général

Liège est aujourd'hui une succursale de Galati, mais cette dernière filiale du groupe a aujourd'hui des problèmes de trésorerie. Le redémarrage des outils de Dudelange a du plomb dans l'aile. D.R.

Olivier Lacroix qui dirige Liberty Steel Liège depuis 5 ans a cédé sa place à Philippe Bertrand, le directeur financier de la filiale liégeoise de Liberty Steel Group. Olivier Lacroix précise que son départ n’est pas lié au fait qu’il ne croit pas au projet de reprise des sites liégeois par Galati, la filiale roumaine du groupe Liberty Steel, mais il a envie de travailler dans un autre environnement. Il comprend l’inquiétude, la prudence et la méfiance des équipes devant le retard pris par la relance promise des outils, mais il assure que le projet présenté par Galati a du sens. Il n’élude cependant pas les défis à relever résumé dans la règle des trois C : le cash, le coil (matière première) et les clients. Mais selon nos informations, il devrait rejoindre un autre grand groupe sidérurgique déjà présent en Wallonie: ArcelorMittal. Retour donc au bercail pour lui. Un conseil d’entreprise est prévu ce lundi 28 août pour répondre aux questions des travailleurs, inquiets pour leur futur au sein de la filiale de Liberty Galati. L’une des questions lancinantes est de savoir quand aura lieu la reprise de la production à Liège. L’alliance Liberty Liège Dudelange a vécu, le site Luxembourgeois est désormais une entité indépendante de Liège qui devient une succursale de Galati.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106