MOTIVER LES JEUNES A ENTREPRENDRE

La Wallonie veut sensibiliser 100.000 jeunes à l’esprit d’entreprendre par an

Le ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus (MR) veut sensibiliser 100.000 jeunes par an à l'esprit d'entreprendre. bePress Photo Agency / Philippe

Les autorités wallonnes vont augmenter de 50% le budget consacré au programme « Générations entreprenantes » afin de sensibiliser 100.000 jeunes par an à l’esprit d’entreprendre d’ici 2025. Le budget sera porté à 3 millions d’euros contre 2 millions actuellement. Au total, environ 70.000 jeunes de 6 à 25 ans ont été sensibilisés durant cette dernière année scolaire. Le programme est piloté par le bras financier régional « Wallonie Entreprendre » (WE). Pour cette nouvelle campagne de la rentrée, l’accent est mis sur l’entrepreneuriat féminin avec des entrepreneures qui iront témoigner dans cinq écoles secondaires (une par province).

Les autorités wallonnes ont relevé d’un cran les objectifs du programme « Générations entreprenantes » visant à sensibiliser les jeunes de 6 à 25 ans à l’esprit d’entreprendre. Lors de la dernière année scolaire, près de 70.000 jeunes ont été sensibilisés et l’objectif est de porter ce chiffre à 100.000 jeunes par an d’ici 2025. Pour atteindre cet objectif, le budget affecté au programme piloté par l’outil économique régional « Wallonie Entreprendre ». Actuellement, celui-ci est de 2 millions d’euros, il sera porté à 3 millions d’euros. « La Wallonie regorge de talents en tous genres. Nous devons encourager ceux-ci à développer leur esprit d’entreprendre et leur volonté d’innover afin de s’investir dans un projet entrepreneurial et à cet égard, je souhaite que ce dispositif phare touche encore plus largement le public. Le développement de l’entrepreneuriat est un levier majeur de croissance pour notre Région. Il est essentiel d’investir dans notre jeunesse », précise Willy Borsus (MR), le ministre wallon de l’Economie.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106