CAMPAGNE ELECTORALE

Elections régionales : Les Engagés font de l’ancien patron des patrons wallons leur tête de liste à Liège

Le président des Engagés, Maxime Prévot, entouré de ses recrues de poids: l'ancien ministre wallon Jean-Luc Crucke (MR, à gauche) et Olivier de Wasseige (à droite)BELGA

Ce mercredi 13 septembre, le président des Engagés (ex-cdH), Maxime Prévot et divers représentants du parti centriste ont présenté leur nouvelle recrue : Olivier de Wasseige. Ce dernier n’est autre que l’ancien CEO de l’Union wallonne des entreprises (UWE), licencié brutalement en avril dernier dans le cadre du redéploiement du nouveau plan stratégique de la fédération patronale régionale qu’il avait préparé. En enrôlant Olivier de Wasseige, les Engagés s’offrent une personnalité compétente, dotée d’une longue expérience entrepreneuriale et dont la voix porte. Le président des Engagés se rejouit d’accueillir une personnalité très engagé sur le plan humain et qui a toujours mené un combat en faveur des PME et des indépendants. Son arrivée au sein de l’ex-cdH suscite donc de l’enthousiasme dans le rang des centristes qui jettent une pierre dans le jardin des Libéraux du MR.  Se présentant comme un humaniste et un libéral social, Olivier de Wasseige dit avoir rejoint Les Engagés parce qu’il a avoir trouvé dans leur manifeste des positions qui rejoignent ses opinions, mais aussi un espace pour poursuivre ses combats. Propulsé comme tête de liste aux élections régionales de 2024 à Liège, il entend défendre différentes priorités notamment l’augmentation des bas et moyens salaires sans reporter le coût sur les entreprises, l’emploi et la formation ainsi que le bien-vivre au travail. Olivier de Wasseige, qui défend la limitation, dans le temps, des mandats politiques et ministériels, ne compte faire qu’un mandat.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106