DES PASSAGERS D'UN VOL DE BRUSSELS AIRLINES EN COLERE

Un vol de Brussels Airlines avec près de 300 passagers bloqué à Kinshasa depuis plus de 48 heures

Selon nos informations, un avion de Brussels Airlines qui assure la liaison entre Kinshasa (RDC) et Bruxelles est bloqué sur le tarmac congolais depuis vendredi après-midi. Il devait ramener à Bruxelles près de 300 passagers. Ceux-ci dénoncent un manque de prise et un manque de communication. La situation est telle que des passagers ont failli s’en prendre au personnel de cabine samedi soir après un nouveau report du transport. Brussels Airlines nous a confirmé l’information reconnaissant qu’un appareil A330 est bloqué pour des problèmes techniques dans la capitale congolaise et que la compagnie essaie de trouver une solution pour un retour des passagers en Belgique ce dimanche soir. Les passagers mécontents dénoncent l'attitude la compagnie (vidéo).

De nombreux passagers de Brussels Airlines sont actuellement bloqués à l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa en raison d’un problème de moteur d’un avion censé les ramener en Belgique. Près de 300 passagers avaient embarqué à bord de l’avion le vendredi 15 septembre à 20h20 pour un retour à Bruxelles le lendemain 16 septembre à 6h65 avant de subir les désagréments d’un vol qui ne décolle pas. « Après plusieurs heures d’attente, on nous a informé que l’avion a un problème de démarreur et que le vol est reporté à samedi. Nous avons quitté l’aéroport à l’aube avec un bus qui nous a conduit à l’hôtel Hilton », nous a confié un passager qui voyageait en classe business.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106