FOOTBALL

Jupiler devient le sponsor officiel des Red Flames

URBSFA/Photo News

À la veille de leur premier match de Nations League contre les Pays-Bas, Jupiler annonce son partenariat officiel avec l’équipe nationale féminine belge de football, les Red Flames. Avec cette annonce, Jupiler étend son partenariat de longue date avec l’URBSFA et rassemble désormais tous les Belges derrière les Diables Rouges et les Red Flames. Jupiler souhaite envoyer un signal fort de soutien au football féminin et en profite pour annoncer qu’elle devient également le sponsor officiel du plus grand club de supporters de nos équipes nationales belges, 1895.

 Nous croyons fermement en nos deux équipes nationales et en leur potentiel.

C’est désormais officiel : Jupiler est le sponsor de toutes les équipes nationales belges de football. La bière belge est, à partir d’aujourd’hui, le partenaire officiel des Red Flames, tout comme elle a été le partenaire des Diables Rouges depuis plus de 30 ans, rassemblant une fois de plus les Belges à travers leur passion pour la bière et le football. Avec ce partenariat, Jupiler entend soutenir les Red Flames dans leur ambition de devenir une équipe internationale de premier plan et s’engage à les soutenir de la même manière qu’elle a toujours soutenu les Diables Rouges. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Jupiler d’unir les Belges, de rassembler tous les fans sous un même drapeau et de soutenir le sport belge dans son intégralité.

Les supporters savent pourquoi

« Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec les Red Flames. Nous sommes passionnés par le football, les fans et nous voulons partager notre fierté nationale avec tous les supporters belges », explique Maxime Bossuyt, Marketing Director de Jupiler. « Nous croyons fermement en nos deux équipes nationales et en leur potentiel, c’est pourquoi nous avons étendu notre partenariat avec l’URBSFA, en tant que sponsors officiels des Red Flames. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à rassembler les Belges à travers leur passion pour la bière et le football. »

Après avoir manqué la qualification pour la précédente Coupe du Monde féminine, une toute nouvelle aventure commence pour nos Red Flames. L’équipe nationale est prête à rebondir lors de la toute première édition de la Women’s Nations League et à décrocher son billet pour l’Euro 2025 en Suisse. Jupiler sera à leurs côtés, aux côtés de tous les fans belges, pour les encourager et les célébrer à chaque étape de leur parcours.

Une étape importante pour l’avenir du football féminin en Belgique

Le partenariat entre Jupiler et les Red Flames constitue un pas de plus vers l’amélioration de l’image et de la visibilité du sport féminin en général. Jupiler souhaite contribuer à accroître le nombre de supporters et la visibilité de l’équipe nationale féminine.

Les Diables Rouges et le club de supporters 1895 soutiennent cette initiative parce qu’ils savent aussi pourquoi il est important de partager et de promouvoir des valeurs fondamentales telles que l’unité, l’inclusion et, surtout, la passion du football.

« Notre dernier Euro et le fait d’avoir manqué la Coupe du Monde nous ont donné faim de plus. Dès à présent, avec Jupiler à nos côtés en tant que sponsor officiel des Red Flames, rassemblant les supporters derrière nous, nous sommes convaincues que tous les Belges nous apporteront le soutien et l’énergie dont nous avons besoin pour aborder nos matches de Nations League. Nous allons mettre le feu sur le terrain avec notre volonté de gagner chaque match, prouvant ainsi que les Flames brûlent aussi fort que les Diables Rouges », précise Tessa Wullaert, Capitaine des Red Flames.

Coup d’envoi cette semaine

La Women’s Nations League démarre cette semaine. Les Red Flames ont en effet plusieurs matchs importants à venir, ce 22 septembre avec un premier match à domicile contre les Pays-Bas et le 26 en Ecosse. Les Red Flames  joueront à deux reprises contre l’Angleterre, finaliste de la Coupe du monde, les 27 et 31 octobre.

« Jupiler est un fier sponsor des Diables Rouges depuis plus de 30 ans et a toujours été la bière des supporters, des fans. Les supporters savent pourquoi, pourquoi nous étendons notre partenariat de longue date aux Red Flames », renchérit Maxime Bossuyt de Jupiler. « Nnous leur apportons tout notre soutien ; parce que nous partageons tous la même passion pour le football, parce que nous voulons rassembler les Belges derrière les deux équipes nationales et parce que, à juste titre, nous croyons en un avenir radieux pour nos Red Flames. »

Jupiler valeur sûre depuis plus d’un siècle

L’histoire de Jupiler commence pendant la révolution industrielle à Jupille-sur-Meuse, en banlieue liégeoise, où les Piedbœufs ouvrent une brasserie et lancent leur première bière en 1853.
En 1966, la Jupiler 5 fait son entrée sur le marché. Cette bière, qui porte le nom de l’endroit où elle a été brassée, se caractérise par un arrière-goût frais et un goût léger que l’on retrouve encore aujourd’hui dans les bières blondes Jupiler.

Au début des années 1970, le nom est abrégé en Jupiler. En 1987, naît le groupe brassicole Interbrew, né de la fusion de Piedbœuf (Jupille) et de Stella Artois (Louvain). À partir de là, le groupe se développe pour devenir ce qui est aujourd’hui AB InBev, le plus grand brasseur au monde. Depuis, Jupiler est devenue synonyme de la Belgique, ce qui en fait la bière légère préférée du pays.