DIFFEREND SUR LA GESTION DU PADEL EN BELGIQUE FRANCOPHONE

Tennis/Padel : l’AFT et l’AFPadel en audition contradictoire devant le Conseil supérieur des sports

La pratique du padel gagne du terrain, mais deux fédérations n'arrivent pas à s'entendre sur celle qui se reconnue par les autorités pour gérer la discipline en Belgique francophone. AFP

Les dirigeants de l’Association francophone de tennis (AFT) et son homologue du padel (AFPadel) ont passé une audition jeudi 14 septembre devant les responsables du Conseil supérieur des sports (CSS) dans le cadre de la bataille que se livrent les deux fédérations pour la gestion de la pratique du padel. Selon nos informations, la confrontation entre les responsables des deux fédérations aurait été tendue, chacun défendant ses arguments. La décision du CSS est attendue cette semaine, mais il avait déjà remis un avis favorable en mars 2023 sur la reconnaissance de l’AFPadel pour la gestion de ce sport qui a le vent en poupe. Donc, comment pourrait-il en être autrement maintenant ? Parallèlement à cette procédure administrative, une autre est en cours devant la justice où une médiation est organisée entre les deux fédérations et deux réunions ont déjà eu lieu. L’AFT propose la création d’une nouvelle asbl « Padel Wallonie Bruxelles » qui serait reliée à l’Association belge de padel et qui serait administrée par des représentants de l’AFT et de l’AFPadel. Au passage, elle exclut nommément un des responsables de l’AFPadel. Les deux fédérations attendent avec impatience l’avis du CSS, mais la balle sera, in fine, dans le camp de Pierre-Yves Jeholet (MR), ministre-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en charge des Sports depuis la démission de Valérie Glatigny (MR) en juillet dernier.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106