GREVE A L'AEROPORT DE GOSSELIES-CHARLEROI

Info L-Post. Nouveau préavis de grève sur le tarmac de l’aéroport de Charleroi

L'aéroport de Charleroi pourrait être pénalisé par une grève du personnel de BSCA début octobre. Un préavis de grève vient d'être déposé dans ce sens par le front commun syndical. BELGA

Dénonçant un retournement de situation dans le chef de la direction de BSCA, société gestionnaire du site de l’aéroport de Charleroi, les syndicats (FGTB, CSC-Transcom, Setca, CNE) ont déposé un préavis de grève qui arrive à échéance début octobre. Ils reprochent à la direction de l’entreprise de faire marche arrière et de ne plus pouvoir accorder la prime « pouvoir d’achat » de 750 euros promis aux travailleurs. Ils rappellent que Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a réalisé une bonne année 2022 avec un bénéfice de plus de 11 millions d’euros. Après la grève des pilotes de Ryanair qui a perturbé l’activité sur le tarmac de l’aéroport les 14 et 15 septembre, le site pourrait de nouveau être confronté à des perturbations début octobre en raison d’une action du personnel de la société gestionnaire de la société gestionnaire du site. Des mouvements d’humeur ne sont pas exclus dès cette fin de semaine à l’issue d’une assemblée de personnel.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106