MEDIA AUDIOVISUEL

Pour sauver LN24, IPM demande un prêt de plus 2 millions d’euros à la Fédération Wallonie-Bruxelles

Les dirigeants de LN24 sollicitent un prêt de plus de 2 millions d'euros auprès du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. BELGA

Le groupe de médias, IPM, propriétaire à 68% de la chaîne d’informations en continu, demande un prêt de plus deux millions d’euros au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’information nous a été confirmée au sein de l’exécutif communautaire où on assure que la demande a été faite avant les vacances et qu’elle est en cours d’examen. D’après les comptes déposés à la Banque nationale (BNB), LN24 a clôturé 2022 avec une perte de reportée au 31 décembre de -13,5 millions d’euros (dont -4 millions pour l’année 2022) et des ventes et prestations de 3 millions d’euros. La chaîne a prévu une conférence de presse de rentrée ce mercredi 20 septembre pour dévoiler son programme avec une visite des nouveaux studios à la clé, mais elle a annulé celle-ci pour ne proposer aux journalistes qu’un entretien avec Pascal Vrebos, l’animateur transféré de RTL-TVi.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106