Pour sauver LN24, IPM demande un prêt de plus 2 millions d’euros à la Fédération Wallonie-Bruxelles
Le groupe de médias, IPM, propriétaire à 68% de la chaîne d’informations en continu, demande un prêt de plus deux millions d’euros au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’information nous a été confirmée au sein de l’exécutif communautaire où on assure que la demande a été faite avant les vacances et qu’elle est en cours d’examen. D’après les comptes déposés à la Banque nationale (BNB), LN24 a clôturé 2022 avec une perte de reportée au 31 décembre de -13,5 millions d’euros (dont -4 millions pour l’année 2022) et des ventes et prestations de 3 millions d’euros. La chaîne a prévu une conférence de presse de rentrée ce mercredi 20 septembre pour dévoiler son programme avec une visite des nouveaux studios à la clé, mais elle a annulé celle-ci pour ne proposer aux journalistes qu’un entretien avec Pascal Vrebos, l’animateur transféré de RTL-TVi.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106
C'EST PUREMENT SCANDALEUX. J'ESPÈRE QUE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES NE TOMBERA PAS DANS LE PANNEAU QUAND ON APPREND QUE BFM EST DANS UNE POSITION DÉLICATE. Le patron du groupe IPM communiquait qu'elle possédait assez de fonds afin de revenir à une rentabilité positive après une acquisition les plus douteuses. Aujourd'hui c'est encore le citoyen qui va devoir mettre la main à la poche comme dans la plupart des médias et de l'agence de presse Belga. Stop à cette démagogie du patron d'IPM qui joue avec le feu car un jour ou l'autre la faillite devra être bien consommée.
View Comments
C'EST PUREMENT SCANDALEUX. J'ESPÈRE QUE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES NE TOMBERA PAS DANS LE PANNEAU QUAND ON APPREND QUE BFM EST DANS UNE POSITION DÉLICATE.
Le patron du groupe IPM communiquait qu'elle possédait assez de fonds afin de revenir à une rentabilité positive après une acquisition les plus douteuses. Aujourd'hui c'est encore le citoyen qui va devoir mettre la main à la poche comme dans la plupart des médias et de l'agence de presse Belga. Stop à cette démagogie du patron d'IPM qui joue avec le feu car un jour ou l'autre la faillite devra être bien consommée.