EUROSTAR GROUP ECRIT UNE NOUVELLE PAGE

Eurostar Group entame une nouvelle ère avec deux millions de voyageurs fidèles et un nouveau programme de fidélité

Le nouveau groupe ferroviaire international, né de la fusion d’Eurostar et de Thalys, a officiellement lancé son activité ce samedi 1er octobre sous sa nouvelle identité : Eurostar. Thalys disparaît au profit du nouveau nom et les trains du nouveau groupe arborent un nouveau logo. Ce dernier, épuré et plus dynamique, représente une étoile intégrée dans la lettre « e » (illustrant l’ancrage européen) et dont les bras résument les différentes connexions du transporteur ferroviaire. Les trains des deux ex-compagnies gardent leurs couleurs (rouge, bleu). Un nouveau programme de fidélité fait son apparition (Etoile), il permet aux fréquents et très fidèles voyageurs de participer à des activités exclusives, de gagner davantage de points. Le nouveau groupe part avec deux millions de clients fidèles. L’ambition reste la même : transporter 30 millions de voyageurs d’ici 2030. Gwendoline Casenave, la CEO du groupe l’assure : « nous sommes sur un marché très porteur et notre objectif est de faire en sorte que les voyageurs internationaux qui arrivent en Europe choisissent nos trains pour leurs voyages intra-européens et pas l’avion ». Le bilan de l’été 2023 se clôture par une augmentation du trafic de 30% par rapport à la même période en 2022. Et les dirigeants du nouveau groupe Eurostar sont sûrs de dépasser, en 2023, le nombre de voyageurs transportés en 2022 (14,8 millions de voyageurs).

Le nouveau groupe ferroviaire international, né de la fusion de Thalys et d’Eurostar a officiellement été ancré sur les rails ce samedi 1er octobre avec des trains arborant sa nouvelle identité et son nouveau logo. Le nom de l’ancienne compagnie ferroviaire européenne, Thalys a disparu des trains pour afficher la nouvelle dénomination : Eurostar. Pour choisir le nom, la parole a été donnée aux voyageurs qui ont plébiscité Eurostar, en raison notamment du caractère plus international et de la forte notoriété de la marque. « Ce n’est pas Eurostar qui prend le contrôle de Thalys. C’est une nouvelle marque qui démarre avec une nouvelle histoire », a précisé Matthieu Quyollet, responsable du développement et de l’intégration d'Eurostar Group, lors d’un évènement organisé en primeur mardi 26 septembre au siège de la Fondation Boghossian à Bruxelles.

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