La rentrée politique des Engagés (ex-cdH), couplée à la « Journée des familles », s’annonce déjà comme un succès pour les dirigeants du parti centriste. Pour l’événement prévu ce samedi 7 octobre à Pairi Daiza, le mouvement des Engagés a déjà comptabilisé près de 2.000 inscrits. Les dirigeants de l’ex-Centre démocrate humaniste (ex-cdH) sont d’autant plus satisfaits de l’engouement que l’inscription n’est pas gratuite, elle varie entre 5 euros et 20 euros pour une personne seule ou si l’on vient en famille. La belle moisson des Engagés qui ont enregistré, ces dernières semaines, le ralliement de plusieurs représentants de la société civile, s’annonce comme une belle opération pour le président Maxime Prévot, dans sa volonté d’ouvrir davantage le parti. Reste à voir si l’engouement se vérifiera dans les urnes lors des élections régionales, fédérales et européennes du 9 juin 2024. En attendant, les sondages sont positifs pour le mouvement des Engagés, avec 13,8% des intentions de vote (10,7% des voix lors des élections de 2019) en Wallonie et 6,5% d’intentions de vote à Bruxelles.
Ce samedi 7 octobre, il y aura probablement plus de monde que d’habitude dans le parc animalier, Pairi Daiza, à Brugelette. En effet, la rentrée politique du mouvement des Engagés, couplée à la « Journée des familles », organisée demain, s’avère déjà comme un succès. « Nous avons enregistré 2.000 inscrits, des gens qui ont payé. Ce sont des gens qui sont convaincus et qui se sont inscrits pour venir. On n’a jamais vu ça », nous a confié la porte-parole du parti, Audrey Jacquiez. Le parc n’est pas privatisé par le parti.
Des hommes et des femmes avec une expertise
En effet, pour assister à l’évènement, il faut non seulement s’inscrire, mais il faut s’acquitter d’une participation qui varie entre 5 euros et 20 euros, en fonction du nombre de participants (une personne ou en famille). Cet engouement pour la « journée des familles » des Engagés apparaît comme une illustration de la vague d’opinions favorables qui accompagne actuellement le parti présidé par le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot. Il faut dire que l’ex-Centre démocrate humaniste (ex-cdH) a annoncé l’arrivée de plusieurs représentants de la société civile confirmant ainsi la volonté du président d’ouvrir davantage le parti. Il compte ainsi non seulement garantir un renouvellement des cadres, mais aussi permettre aux idées et propositions émanant de la population d'être relayées dans les différentes assemblées du pays.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106