GROGNE DES ACTIONAIRES CHEZ MITHRA
Biopharma : Mithra confrontée à la grogne des actionnaires et des travailleurs
Publié le mercredi 11 octobre 2023 à 13:48 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Fondateur de Mithra, François Fornieri s'associe à d'autres actionnaires pour demander la démission de quatre administrateurs indépendants de la biopharma wallonne.
Des actionnaires détenant plus de 6% de Mithra demandent la démission de quatre administrateurs indépendants dont le président Christain Homsy et de trois autres membres du conseil d’administration (Inge Beernaert, Jacques Galloy, Sidney Bens). Selon nos informations, les propriétaires frondeurs dénoncent la proposition d’augmentation des rémunérations des administrateurs mise à l’ordre du jour des assemblées générales spéciale et extraordinaire du 30 octobre prochain. Dans une lettre à l'ensemble des actionnaires, le conseil d'administration reproche aux actionnaires frondeurs des conflits d’intérêt liés à la vente d’Uteron, le propriétaire initial de la pilule contraceptive. Mithra doit encore payer aux vendeurs d’Uteron 185 millions d’euros (valeur actuelle de 82,6 millions), une charge que le nouveau conseil d’administration veut lever vue les difficultés financières de Mithra. Le conseil d’administration demande la confiance des actionnaires. Dans le même temps, nous apprenons que la situation suscite le mécontentement du personnel de Mithra. Les collaborateurs de Mithra ont tenu une assemblée générale lundi au cours de laquelle ils ont fait part de leur sentiment. Par ailleurs, il nous revient qu’ils ont aussi fustigé les administrateurs lors d’un conseil d’entreprise tenu la semaine dernière.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106