BON BULLETIN POUR LA PATRON DE L'EXPORT WALLON

Scoop. L’administratrice générale de l’Awex et de WBI reçoit une évaluation favorable pour son action de la part des ministres de tutelle

L'administratrice générale de l'Awex, Pascale Delcomminette (à gauche), en compagnie de son ministre de tutelle pour l'export wallon, Willy Borsus (MR) lors de la dernière mission économique en Australie en octobre 2023. BELGA

Selon nos informations, les mandats de Pascale Delcomminette à la tête de l’Agence wallonne à l’exportation (Awex) et à Wallonie-Bruxelles International (WBI) ont fait l’objet d’une évaluation par les différents ministres de tutelle (Pierre-Yves Jeholet et Elio Di Rupo pour WBI et Willy Borsus pour l’Awex). Les deux évaluations ont été favorables indiquant ainsi que l’ancienne cheffe de cabinet a rempli la feuille de route élaborée dans le cadre de ses deux mandats. Il s’agit notamment des performances de l’Awex en matière d’exportation et de l’action de WBI au niveau international. Mais il nous revient que l’évaluation favorable concernant WBI est assortie de quelques remarques visant à améliorer les relations en matière de ressources humaines au niveau de l’organisme chargé des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de celles de la Région wallonne. En attendant, Pascale Delcomminette dispose d’un beau bulletin pour se présenter sur la ligne de départ quand les deux mandats seront ouverts en 2024. Pour rappel, les deux mandats de Pascale Delcomminette, qui ont pris cours le 1er juin 2020, arrivent à échéance le 31 décembre 2024. Elle prend acte de « la confiance renouvelée » et parle plutôt d’un satisfecit récompensant un travail d’équipe.

Bonne nouvelle pour Pascale Delcomminette (étiquetée PS), administratrice générale de l’Agence wallonne à l’exportation (Awex). Elle exerce le même mandat à la tête de Wallonie-Bruxelles International, l’organisme qui s’occupe des relations internationales de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de celles de la Région wallonne. Selon nos informations, son action à la tête des deux agences a fait l’objet d’une évaluation par les différents ministres de tutelle et le verdict a été avalisé par les exécutifs respectifs suite aux dossiers présentés par les ministres de tutelle : le ministre-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet (MR) et son homologue du Gouvernement wallon, Elio Di Rupo (PS).

Je prends acte de la confiance renouvelée. C'est le fruit d’un travail conjoint avec les équipes, nos pouvoirs de tutelle et nos partenaires.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106