Incident à la gare Silly : le conducteur du train de la SNCB n’était pas ivre et n’a franchi aucun feu rouge
Illustration picture shows a 24 hours strike of the Belgian railway network, organised by the common unions, Wednesday 05 October 2022. BELGA PHOTO HATIM KAGHAT
Jeudi 16 novembre 2023 vers 22h, un dernier train a été définitivement arrêté à la gare de Silly, l’accompagnatrice ayant prétendu que le conducteur avait franchi un feu rouge et qu’il était ivre. Conséquence directe : excédé par les accusations, le conducteur a refusé de poursuivre son trajet vers Sint-Niklaas et a abandonné le convoi. Mais visiblement la vérité est totalement différente. Les premiers éléments de l’enquête menée par les différents services et les constats dont nous avons eu connaissance indiquent que les déclarations de l’accompagnatrice n’étaient pas fondées. Elle aurait erronément accusé le conducteur. Ce dernier n’a franchi aucun feu rouge et n’était pas non plus ivre. La question est de savoir pourquoi l’accompagnatrice a agi de cette façon. L’enquête devra se poursuivre pour déterminer les motivations de la cheffe de train.
Venant de Kortrijk, le dernier train en direction de Sint-Niklaas, une locomotive Siemens Vectron 18 et des voitures à deux étages, n’a franchi aucun feu rouge tout au long de son trajet. En effet, il arrive en gare de Silly qui affiche une particularité : un signal automatique non commandé qui se trouve en milieu de quai et qui indique si la section suivante est occupée ou non.
Le conducteur, excédé par l’attitude accusatrice et selon lui, infondée, a alors quitté le train et s'en est éloigné en informant sa permanence qu'il arrêtait son service.
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Toujours se méfier des informations non vérifiées encore un exemple... tout comme les commérages j'espère que cette personne sera sanctionnée si cela s'appelle être la vérité
Si ce n'était pas fondé il n'avait pas non plus à quitter le navire il avait la responsabilité des voyageurs
Bonjour, à partir du moment l’accompagnatrice du train a déclenché le processus d’alerte, le conducteur ne pouvait plus reprendre son chemin. C’est la procédure. Et selon nos informations, il était fâché, il a prévenu ses responsables et il est parti. J’espère avoir répondu à votre question. Bonne journée
Bonjour, c’est vrai qu’il faut se méfier des informations recoupées. Mais les médias traditionnels ont relayé les informations de l’accompagnatrice du train et l’inquiétude des usagers.
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Toujours se méfier des informations non vérifiées encore un exemple... tout comme les commérages j'espère que cette personne sera sanctionnée si cela s'appelle être la vérité
Si ce n'était pas fondé il n'avait pas non plus à quitter le navire il avait la responsabilité des voyageurs
Bonjour, à partir du moment l’accompagnatrice du train a déclenché le processus d’alerte, le conducteur ne pouvait plus reprendre son chemin. C’est la procédure. Et selon nos informations, il était fâché, il a prévenu ses responsables et il est parti. J’espère avoir répondu à votre question. Bonne journée
Bonjour, c’est vrai qu’il faut se méfier des informations recoupées. Mais les médias traditionnels ont relayé les informations de l’accompagnatrice du train et l’inquiétude des usagers.