TRAIN DE LA SNCB ABANDONNE A LA GRE DE SILLY

Incident à la gare Silly : le conducteur du train de la SNCB n’était pas ivre et n’a franchi aucun feu rouge

Les premiers éléments de l'enquête confirment que le conducteur de train n'avait pas franchi de feu rouge et n'était pas ivre non plus. Par conséquent, la sécurité des voyageurs n'avait donc pas été mise en péril. BELGA

Jeudi 16 novembre 2023 vers 22h, un dernier train a été définitivement arrêté à la gare de Silly, l’accompagnatrice ayant prétendu que le conducteur avait franchi un feu rouge et qu’il était ivre. Conséquence directe : excédé par les accusations, le conducteur a refusé de poursuivre son trajet vers Sint-Niklaas et a abandonné le convoi. Mais visiblement la vérité est totalement différente. Les premiers éléments de l’enquête menée par les différents services et les constats dont nous avons eu connaissance indiquent que les déclarations de l’accompagnatrice n’étaient pas fondées. Elle aurait erronément accusé le conducteur. Ce dernier n’a franchi aucun feu rouge et n’était pas non plus ivre. La question est de savoir pourquoi l’accompagnatrice a agi de cette façon. L’enquête devra se poursuivre pour déterminer les motivations de la cheffe de train.

Venant de Kortrijk, le dernier train en direction de Sint-Niklaas, une locomotive Siemens Vectron 18 et des voitures à deux étages, n’a franchi aucun feu rouge tout au long de son trajet. En effet, il arrive en gare de Silly qui affiche une particularité : un signal automatique non commandé qui se trouve en milieu de quai et qui indique si la section suivante est occupée ou non.

Le conducteur, excédé par l’attitude accusatrice et selon lui, infondée, a alors quitté le train et s'en est éloigné en informant sa permanence qu'il arrêtait son service.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106