MOUVEMENT DANS LE SECTEUR TELECOM BELGE

Cotation suspendue de l’action d’Orange Belgium et conseil d’administration chez Enodia

La question est de savoir ce qui arrivera à la marque VOO une fois que l'opérateur télécom wallon sera intégré dans Orange Belgium. Crédit: Orange Belgium.

La cotation d’Orange Belgium est suspendue ce lundi matin 20 novembre dans l'attente d'un communiqué de presse, annonce, sur son site, la FSMA, le régulateur des marchés financiers belges. Selon des observateurs, c’est probablement l’annonce imminente de l’opération relative à la montée de Nethys dans le capital de la filiale du groupe français qui serait à l’origine de la suspension de la cotation. Pour rappel, nous vous révélions la semaine dernière les discussions en cours entre Orange Belgique et Nethys pour réaliser cette opération dans le cadre du rachat de VOO. Au départ, Orange Belgique et Nethys devraient devenir actionnaires de VOO à concurrence de 75% moins une action pour Orange Belgique et 25% plus une action pour Nethys. Mais les deux partenaires discutent pour passer cette étape afin que Nethys monte directement dans le capital d’Orange Belgique, la filiale l’intercommunale Enodia devrait y détenir environ 11%. Selon nos informations, le point serait à l’ordre du jour du conseil d’administration d’Enodia qui se réunit ce lundi matin, 20 novembre, car l’intercommunale liégeoise doit donner son avis conforme à l’opération. Nethys doit valider l’opération avant la réunion d’Enodia.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106