PLUS RIEN NE VA CHEZ LIBERTY GROUP

Conseil d’entreprise extraordinaire chez Liberty Liège qui va changer de mains chez Galati

Liège est aujourd'hui une succursale de Galati, mais cette dernière filiale du groupe a aujourd'hui des problèmes de trésorerie. Le redémarrage des outils de Dudelange a du plomb dans l'aile. D.R.

Selon nos informations, un conseil d’entreprise extraordinaire a eu lieu ce mardi matin 21 novembre chez Liberty Steel à Liège dans le cadre d’une information-consultation. Lors de la réunion, la direction locale a informé les représentants des travailleurs du projet du groupe Liberty de transférer les actifs liégeois dans une autre structure. Ils ne dépendront plus de Liberty Galati (qui traverse une mauvaise passe), mais d’une nouvelle filiale de cette dernière. Liberty justifie son option par le fait que la nouvelle filiale aura plus de liberté d’action et offrira plus de lisibilité à d’éventuels investisseurs. Mais l’annonce n’a fait qu’accentuer l’inquiétude des équipes qui se demandent s’il ne s’agit pas d’une manœuvre du groupe Liberty d’éluder sa responsabilité sociale et financière envers les travailleurs de Liège vu la situation dramatique dans laquelle se trouve Liberty Liège et Galati. Les syndicats ont pris contact avec des avocats s’il y a des voies juridiques pour contrer le projet de Liberty. Le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus (MR) dit avoir envoyé un ultimatum au groupe Liberty début octobre et estime que le statu quo n’est pas acceptable.

Nouvelle actualité chez Liberty Liège. Selon nos informations, un conseil d’entreprise extraordinaire a eu lieu ce mardi matin réunissant la direction locale et les représentants des travailleurs de Liège. Il a porté sur un projet d'une nouvelle filialisation de l’activité liégeoise. Depuis l’arrêt de la Cour d’appel de Liège validant l’offre de reprise de Liberty Liège par Liberty Galati, Liège est devenue une succursale de la filiale roumaine de Liberty Steel Group (https://lpost.be/2023/06/21/la-justice-valide-loffre-de-reprise-de-liberty-liege-par-liberty-galati/).

Cette annonce n’est pas pour nous rassurer et plus personne ne croit aujourd’hui que le salut réside chez Liberty.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106