DU RIFIFI SUR LE TARMAC DE L'AEROPORT NATIONAL

Brussels Airport Company attaque le médiateur fédéral pour l’aéroport en justice pour diffamation et calomnie

L'aéroport de Bruxelles-National attaque le directeur du service fédéral de médiation de l'aéroport pour diffamation et calomnie. BELGA

Selon nos informations, Brussels Airport Company, la société de gestion de l’aéroport de Brussels National, a déposé une plainte pour diffamation et calomnie contre le médiateur fédéral pour l’aéroport national. Le dossier sera plaidé le 20 décembre devant le tribunal de première instance de Bruxelles. La société de gestion reproche à Philippe Touwaide notamment des précisions qu’il a apportées sur le réseau social X (ex-Twitter) concernant environ 1.500 vols de nuit opérés sans slots par les compagnies aériennes sur le tarmac bruxellois. Mais ce n’est pas le premier accrochage entre le service de médiation dirigé par Philippe Touwaide et la société de gestion de l’aéroport national dont l’Etat fédéral détient 25% des parts via la société fédérale de participations et d’investissement (SFPI). Le service de médiation du Gouvernement fédéral pour l’aéroport de Bruxelles-National se plaint régulièrement du fonctionnement de BAC, il reproche à ses dirigeants de ne pas lui fournir toutes les informations nécessaires pour bien informer les riverains de l’aéroport. De son côté, BAC estime que le service de médiation outrepasse ses pouvoirs.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106