UNE PREMIERE MOTO WALLONNE GP

Minimoto GP: la PME wallonne Brevo Motors engrange ses premières précommandes

La première minimoto GP wallonne séduit déjà des professionnels de la compétition. D.R.

Après avoir assuré une présence à Mettet en octobre dernier lors de la 37ème édition du championnat du monde du Superbiker pour attirer l’attention des professionnels du secteur, la PME liégeoise, Brevo Motors, a déjà acté 54 précommandes de motos dont les livraisons sont prévues au premier semestre 2024. Elle finalise aussi des discussions pour livrer son simulateur présenté comme unique en son genre, car il permet au pilote de tester ses performances en temps réel et sur un circuit déterminé. Les précommandes viennent d’Europe (Belgique, Espagne, France) et des USA. La PME a désormais un partenaire aux USA, Christophe Hardenne, un Liégeois installé à Austin et qui y a fondé une école de pilotage de motos pour enfants. Brevo Motors a aussi lancé sa chaîne Youtube pour faire sa promotion et celle du sport moto de compétition. Elle est animée par Pierre Robert, un ancien journaliste sportif de la RTBF.

Le projet de Jean-Claude Havaux de lancer une usine de production d’une moto de course et d’entraînement compact suit son cours. Après avoir assuré une présence début octobre dernier à Mettet, lors de la 37ème édition du championnat du monde du Superbiker dans le but d’attirer l’attention des professionnels du secteur, la PME liégeoise qu’il a constituée autour du projet, Brevo Motors, est parée au démarrage.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106