UNE ENSEIGNE DE VETEMENTS FEMININS EN DIFFICULTES
Cassis & Paprika : trois « praticiens » désignés par le tribunal pour négocier un échelonnement de la dette
Publié le jeudi 11 janvier 2024 à 23:27 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Le conseil d’entreprise extraordinaire qui s’est tenu chez Cassis & Paprika ce jeudi après-midi 11 janvier a permis aux syndicats d’en savoir un peu plus sur la situation de la chaîne de prêt-à-porter féminin de grandes tailles et les premières mesures prises pour sauver l’entreprise. La réunion a été demandée en urgence par les syndicats, alertés par nos révélations sur la demande de Procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) « silencieuse » déposée devant le tribunal de l’entreprise par les dirigeants et dont ils n’avaient pas été informés. Ils ont donc appris aujourd’hui que la demande avait été introduite à la mi-décembre et qu’à l’issue de l’analyse du dossier, le juge a désigné « trois praticiens » issus des trois régions du pays (Bruxelles, Wallonie, Flandre) dont la mission est de négocier un échelonnement de la dette de l’entreprise. Le groupe affiche près de 64 millions de dettes dont un peu plus de 27 millions auprès des banques. Les représentants des travailleurs ne cachent pas leur inquiétude, car disent-ils, en cas d’échec, c’est la faillite avec l’arrivée d’un repreneur qui risque de saper dans les emplois.
Inquiétude chez Cassis & Paprika, la chaîne de prêt-à-porter, suite à nos révélations sur la demande de Procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) « silencieuse » introduite par les dirigeants de l’entreprise devant le tribunal de l’entreprise du Brabant wallon (https://lpost.be/2024/01/10/la-chaine-cassis-paprika-sollicite-une-procedure-de-reorganisation-judiciaire/). A la demande des syndicats, un conseil d’entreprise extraordinaire a été convoqué ce jeudi après-midi 11 janvier. Lors de la réunion, les représentants des travailleurs ont eu une confirmation de la demande de PRJ « silencieuse » et les premières mesures qui ont été prises.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106