Liège: une nouvelle offre de logements pour les étudiants mais aussi pour les seniors précarisés
Student occupy a building, an action of some dozens of students of the Federation of Francophone Students (FEF - Federation des Etudiants Francophone) who decided to occupy the building of the Federation Wallonie-Bruxelles at the Place Surlet de Chockier, in Brussels, Wednesday 05 May 2021. After several actions and no response of politics, some students decided to try something else.
BELGA PHOTO HATIM KAGHAT
LIEGE. D’ici septembre 2025, le Logis Social de Liège (LSdL), actif dans dix quartiers sur le territoire de la Ville de Liège proposera 27 nouveaux kots publics pour les étudiants dans le quartier de Sclessin, à deux pas des Hautes Ecoles et de l’ULiège. Une nouvelle offre de logement rendue possible grâce à l’appel à projet wallon « Création de logements étudiant d’utilité publique » lancé par le Gouvernement de Wallonie en juin dernier et à l'apport d'un financement de plus 1,3 million d'euros. En outre, le LSdL se réjouit de l'avancée d'un projet de 10 logements en « résidence services sociale » à destination de locataires âgés en situation de précarité qui verra bientôt le jour sur les hauteurs de la ville.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Pas encore abonné ? Abonnez-vous à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106