INVESTISSEMENT SUR LE RESEAU ELECTRIQUE
Energie : Resa obtient un prêt de 190 millions d’euros auprès de la Banque européenne d’investissement
Publié le mardi 30 janvier 2024 à 21:38 | Temps de lecture estimé : 2 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
directeur général de Resa, Gil Simon se réjouit de la signature de la convention de financement avec la BEI pour un montant de 190 millions d'euros. BELGA
Le Gestionnaire de réseau de distribution (GRD) wallon, Resa (électricité, gaz), a obtenu de la Banque européenne d’investissement (BEI) un prêt de 190 millions d’euros pour l’aider dans son vaste programme de transition énergétique dont la première partie concerne la période allant de 2024 à 2027. Durant cette première période, Resa prévoit d’investir 250 millions d’euros, avec une intervention de la BEI d’environ 75%. Il s’agit d’une première fois que la Banque européenne d’investissement intervient aux côtés de Resa, les dirigeants du GRD wallon espèrent que l’expérience sera concluante. Car le plan de transition énergétique total porte sur une période d’ici 2050 pour une enveloppe totale d’investissement de 820 millions d’euros. Resa, qui affiche 450.000 clients pour la distribution d’électricité et environ 250.000 pour le gaz, emploie environ un millier de collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106