DU NOUVEAU A WALLONIE-BRUXELLES INTERNATIONAL

La Fédération Wallonie Bruxelles va nommer un administrateur général adjoint à WBI

L'administratrice générale de Wallonie-Bruxelles International (WBI) sera de nouveau secondée par un(e) adjoint(e). BELGA

Vacant depuis près de quatre ans suite au non-renouvellement du mandat de son dernier titulaire, le poste d’administrateur général adjoint chez Wallonie-Bruxelles International (WBI) sera bientôt ouvert. Selon nos informations, un texte, porté par le cabinet du ministre-Président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), Pierre-Yves Jeholet (MR), a été présenté la semaine dernière lors de la réunion hebdomadaire de l’exécutif communautaire. La décision a été mise en délibéré afin de de régler quelques détails, mais l’objectif est de lancer un appel à candidatures parmi un pool de titulaires du Certificat de management public (CMP). WBI est chargé des relations internationales de la FWB et de la Région wallonne. L’organisme bénéficie d’un budget de plus de 70 millions d’euros. Il est dirigé actuellement par une administratrice générale, Pascale Delcomminette qui occupe la même fonction à la tête de l’Agence wallonne à l’exportation (Awex). Visiblement, la majorité reconnaît désormais que sa double casquette demande qu’elle soit secondée dans la direction de WBI par un(e) adjoint(e). C’est une question de bonne gestion et de bonne gouvernance, dit-on.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106