NOUVEAUTE DANS LE SECTEUR DE L'ARMEMENT WALLON
Info L-Post. FN Herstal et Wallonie Entreprendre investissent 20 millions dans un fonds de diversification, FNX
Publié le vendredi 16 février 2024 à 22:09 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Le groupe Herstal (FN Herstal, Browning, etc.) met un coup d'accélérateur sur l'innovation technologique avec un fonds de diversification. LPost / Philippe BOURGUET
Selon nos informations, le groupe Herstal, maison-mère de la FN Herstal, et le fonds public d’investissement, Wallonie Entreprendre, vont investir chacun 10 millions d’euros dans un fonds visant à financer des recherche pour la diversification des activités du groupe d’armement wallon. Selon des sources proches du dossier, la direction à la tête du groupe wallon s’inscrit ainsi dans le cadre de la Déclaration de politique régionale (DPR) du Gouvernement wallon qui mise sur la diversification du secteur de l’armement en matière de productions et de clients. La création du fonds viendra soutenir la politique d’innovation du groupe Herstal qui, en 2021, a consacré 12,7% de son chiffre d’affaires à la R&D. La ligne de production de cartes électroniques, inaugurée en 2022, était, dit-on à Herstal, un bel exemple de la politique de diversification de l’entreprise qui entend poursuivre sur la même voie. La participation de la FN Herstal au programme belgo-néerlandais MCM-V de chasseurs de mines (fourniture de stations téléopérées) et à son homologue CAMO (livraison de tourelleaux sur les blindés acquis par la Défense belge) s’inscrit aussi dans cette politique de diversification. Herstal Group a réalisé un chiffre d’affaires de 956 millions d’euros en 2022 et dégagé un bénéfice de 27 millions dont 10 millions ont été distribués à son actionnaire unique, la Région wallonne sous forme de dividende.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106