PREMIÈRE VICTOIRE EN JUSTICE POUR LE PATRON DE MITHRA

Délit d’initié : François Fornieri acquitté par le tribunal correctionnel de Liège

Acquitté des accusations de délit d'initié, François Fornieri attend la fin de la période des 30 jours durant laquelle le parquet peut aller en appel avant de réagir. D.R.

Le tribunal correctionnel de Liège a acquitté ce mardi 20 février le fondateur de Mithra, François Fornieri, dans le cadre du dossier du délit d’initié lié au rachat d’actions Mithra réalisé en décembre 2018 et en janvier 2019 par le fondateur de Protection Unit. Le tribunal correctionnel a considéré que le parquet n’apportait pas la preuve des accusations contre François Fornieri et que le dossier est vide. Ému, l’ancien patron de Mithra s’est refusé à tout commentaire à l’issue de l’audience, préférant attendre la période des 30 jours durant laquelle le parquet peut faire appel. Me Philippe Culot, l’un de ses deux avocats, a confié sa satisfaction précisant que le tribunal n’a fait que confirmer ce que son client soutenait depuis plus de 4 ans, à savoir qu’il n’a transmis aucune information privilégiée à qui que ce soit.

C’est à l’issue d’un jugement de pratiquement une heure que le président du tribunal correctionnel de Liège, François de Maere d’Aertrycke, a prononcé ce mardi matin 20 février  l’acquittement de François Fornieri, fondateur et ancien patron de Mithra. Il était poursuivi pour un délit d’initié. Le parquet lui reproche d’avoir transmis des informations privilégiées au fondateur de la société de sécurité et de gardiennage Protection Unit. A l’issue de la lecture du jugement qu’il a écouté religieusement, François Fornieri a juste prononcé un merci étouffé par l’émotion.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106