CHANGEMENT DE DIRECTION DANS L'IT WALLON

Info L-post. le groupe informatique NRB se sépare du patron de Win, l’ex-filiale de Nethys

Filiale de Nethys, Win affiche un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros et occupe environ 160 collaborateurs. D.R.

Un an après avoir officialisé le rachat de Win, filiale informatique de Nethys, le groupe NRB a donné son C4 à son CEO, Philippe Naelten. L’information nous a été confirmée à plusieurs sources, mais l’intéressé même est aux abonnés absents. Elle est communiquée en interne à certains responsables. La décision de se séparer de Philippe Naelten surprend dans le milieu IT wallon dans la mesure où l’intéressé aurait développé les activités de l’ex-filiale de services informatiques de Nethys. Quand il en a pris la direction, la PME occupait une soixantaine de collaborateurs et réalisait un chiffre d’affaires de quelque 18 millions d’euros. Aujourd’hui, elle affiche 160 collaborateurs et près de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires. Quelles sont les raisons qui expliquent le départ forcé de Philippe Naelten ? Le groupe NRB, sous la présidence de Philippe Lallemand, CEO d’Ethias et de son directeur général André Vanden Camp, semble avoir décidé de faire le ménage au sein de société Win, mais la question est de savoir si la manœuvre sera payante.Selon les informations communiquées en interne, trois personnes ont été désignées pour assurer la gestion journalière après le licenciement de Philippe Naelten.

Changement de direction dans le paysage de l’IT wallon. Selon nos informations, le groupe NRB qui a officialisé, en février 2023, le rachat de Win a donné son C4 au Chief executive officer (CEO) de l’ex-filiale informatique de Nethys. L’information nous a été confirmée à diverses sources, elle est communiquée en interne à certains responsables, mais personne ne souhaite la commenter au regard de son caractère délicat. L’intéressé même est injoignable.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106