Une vidéo dénonçant les positions d’élus écologistes sur la question du Sahara occidental circule sur les réseaux sociaux. Destinée à la Communauté marocaine de Belgique, elle présente les élus écologistes comme des opposants du Maroc en relevant leurs positions en faveur de l’autodétermination des Saharaouis et dénonçant l’occupation du Sahara occidental par le Maroc. La vidéo compile en effet les sorties de la députée européenne, Saskia Bricmont (spécialiste de la question chez les Verts francophones belges) ou du député fédéral, Guillaume Defossé, accompagnées de leurs photos. Des publications de ces derniers sur X (ex-Twitter) sont reprises dans la vidéo de moins de trois minutes notamment celle où Guillaume Defossé fustige le voyage de représentants du MR au Maroc, accusant ces derniers « d’avoir été invités tous frais payés au Maroc » et « qui se mettent à relayer la propagande marocaine sur le Sahara occidental ». La vidéo (à découvrir ici) invite la Communauté marocaine de Belgique à voter pour ses convictions lors des élections du 9 juin prochain.
On savait que la campagne électorale pour le scrutin du 9 juin 2024 sera très dure et violente, et que tous les coups seront permis pour déstabiliser les adversaires politiques. En voilà un exemple. En effet, une vidéo de dénigrement des Ecologistes francophones belges circule sur les réseaux sociaux ou dans certains milieux. Elle est destinée à la Communauté marocaine de Belgique et vise à priver les Verts francophones des voix des électeurs binationaux marocains lors des élections du 9 juin 2024.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106