WALLONIE SANTE : BLOCAGE DES MOYENS FINANCIERS SUPPLEMENTAIRES

Le PTB soutient le refinancement du fonds d’investissement Wallonie Santé

Wallonie Santé contribue au financement du projet de contruction de 7 nouvelles crèches. Le projet est piloté par la coopérative Wal’Crèche Les petits Soleils. Crédit: Wallonie Santé/Getty Images

Participant à un débat sur les questions de santé, le député wallon Germain Mugemangango, chef de groupe PTB au Parlement régional, estime que la demande de refinancement des dirigeants du fonds Wallonie Santé est justifiée. Il salue le bon bilan notamment en matière de prêts verts visant à aider les gestionnaires d’hôpitaux ou de maisons de repos dans le cadre des travaux d’isolation de leurs infrastructures pour garantir leur efficacité énergétique. Il rappelle qu’il y a encore du travail à faire dans ce domaine et sur les questions de cybersécurité des hôpitaux. La ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS) s’est engagée à allonger au fonds wallon un budget supplémentaire de 3 millions d’euros, mais il faudra des moyens financiers supplémentaires pour permettre à Wallonie Santé de répondre aux demandes. Selon nos informations, une enveloppe de 25 millions d’euros provenant du fonds Kyoto pourrait être affectée au fonds, mais elle serait bloquée par les Ecolos. Wallonie Santé a déjà soutenu 108 dossiers pour un montant d’environ 120 millions d’euros, alors qu’il affiche un budget de 135 millions d’euros.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106