NOUVEAU PATRON POUR LES CHEMINOTS BELGES
L’employeur des cheminots de la SNCB et d’Infrabel cherche un nouveau directeur général
Publié le jeudi 11 avril 2024 à 07:00 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
HR Rail, l'employeur des cheminots de la SNCB et d'Infrabel se cherche un nouveau directeur général ou une nouvelle directrice générale. BELGA
HR Rail, l’employeur juridique du personnel cheminot mis à la disposition de la SNCB et d’Infrabel est à la recherche d’un nouveau directeur général. L’actuel titulaire de la fonction, Paul Hautekiet, en poste depuis le 1er juillet 2017, prendra sa retraite le 1er octobre 2024. Pour prétendre à la fonction, le candidat doit notamment jouir d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans différents domaines de gestion des ressources humaines (relations sociales, poste de direction, etc.) et être à même de mettre en œuvre la politique du personnel permettant aux sociétés ferroviaires d’atteindre leurs objectifs. HR Rail est une entité discrète du système ferroviaire belge, mais elle joue un rôle important en matière de négociations sociales pour trouver un équilibre entre les demandes des cheminots et les exigences de la SNCB et d’Infrabel. D’après ses comptes 2022 déposés à la BNB, la société HR Rail a réalisé un chiffre d’affaires consolidé d’environ 2 milliards d’euros et un bénéfice de moins de quelques 9,2 millions euros.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106