L'AEROPORT DE CHARLEROI EN ZONE DE TURBULENCES

Les travailleurs de Brussels South Charleroi Airport mobilisés contre la directrice des ressources humaines

La tension sociale est à son comble à l'aéroport de Charleroi où les syndicats dénoncent un climat de travail toxique et des mesures de représailles contre les travailleurs. BELGA

Selon nos informations, une plainte formelle à caractère collectif a été déposée à l’encontre de la Directrice des ressources humaines (DRH) de Brussels South Charleroi Airport (BSCA, la société de gestion de l’aéroport de Charleroi, pour des faits de harcèlement. La plainte émane d’un membre de son service. Par ailleurs, le mécontentement du personnel de piste la vise également. Une rencontre a eu lieu ce mardi 16 avril entre les syndicats et la direction, en présence du CEO, Philippe Verdonck, mais les syndicats en sont sortis avec l’impression que ce dernier méprise les faits qui sont rapportés. La CSC et la CNE dénoncent un climat de terreur et des menaces de représailles au sein de BSCA empêchant toute libération de la parole. Le préavis de grève est valable jusqu’au 30 avril et, préviennent les syndicats, sans réponse constructive de la part de la direction, des mouvements seront organisés. Un conseil d’administration est prévu ce mercredi 17 avril. La direction dit privilégier le dialogue avec les organisations syndicales et rappelle au passage que le préavis de grève a été déposé à l’initiative d’un seul syndicat.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106