COMMENT EVITER LA GREVE A CHARLEROI AIRPORT

Le ministre wallon des aéroports dénonce la grève de 24 heures annoncée à Charleroi Airport

Le ministre wallon des Aéroports régionaux, Adrien Dolimont (MR) estime que la grève du 2 mai prend les voyageurs en otage et ternit l'image de la Wallonie. BELGA

Le front commun syndical a décrété une grève de 24 heures ce jeudi 2 avril à l’aéroport de Charleroi pour protester contre l’insuffisance des mesures prises par la direction de BSCA pour rencontrer leurs demandes. Outre des décisions rapides concernant deux responsables de la piste à qui on reproche des faits de harcèlement, les travailleurs demandent aussi des améliorations concernant l’organisation du travail et des dispositions pour la sauvegarde de leurs acquis. Ils fustigent un manque de considération à leur égard ainsi que la pression, la manipulation et l’intimidation dont ils sont victimes. Ils revendiquent la prime de dégivrage des avions (D-icing). La question relative à la situation de la DRH de BSCA est également sur la table. Le ministre wallon Adrien Dolimont (MR), en charge des aéroports régionaux, dénonce la grève des syndicats et rappelle que « l’action syndicale est encadrée par des lois que chacun doit respecter. Cette pression en pleine période de vacances scolaires n’est pas repectueuse de nos concitoyens ». Il soutient la direction et annonce que les travailleurs ont bénéficié d’une prime liée aux résultats de 2023 pour un montant total de plus de 2 millions d’euros et qu’une nouvelle convention a été conclue pour 2024 pour le même montant.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106