RAINBOW HOUSE ET LE CONSEIL DES FEMMES FRANCOPHONES DE BELGIQUE FONT CAUSE COMMUNE

La mobilisation grandit autour du Conseil des femmes francophones de Belgique, privé de subsides

L'ancienne ministre, Joëlle Milquet (Les Engagés) défend le droit du CFFB à récupérer son agrément et ses subventions publiques. BELGAIMAGE

Un communiqué dénonçant la fin des subsides pour le Conseil des femmes francophones de Belgique (CFFB) circule actuellement dans différents milieux. Le texte reproche à la secrétaire d’Etat, Marie-Coline Leroy (Ecolo) d’avoir validé une décision qui « définance totalement et avec effet rétroactif au 1er janvier 2024 » le CFFB. Il est déjà signé par une centaine d’acteurs dont plusieurs associations laïques et féministes. On retrouve parmi les signataires l’ancienne ministre fédérale Joëlle Milquet, l’avocat et constitutionnaliste, Marc Uyttendaele ; la présidente du Centre d’action laïque, Véronique De Keyser ; la présidente de l'association, Femmes chefs d'entreprises (FCE), Béatrice Delfin-Diaz, ou encore l’ancien sénateur Ecolo, Josy Dubié. Parallèlement au CFFB, une autre association privée de subsides va aussi introduire un recours en annulation au conseil d’Etat pour contester la décision de l’Institut pour l’égalité entre les femmes et les hommes (IEFH), il s’agit de Rainbow House qui abrite une septantaine d’associations francophones et néerlandophones LGBTQIA+ à Bruxelles.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106