LIBERTY STEEL VEUT VENDRE LES OUTILS LIEGEOIS
Les syndicats et le ministre Borsus accueillent favorablement la décision de Liberty de céder les outils liégeois
Publié le mercredi 15 mai 2024 à 17:57 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Le ministre wallon de l'Economie, Willy Borsus dit chercher un repreneur aux outils liégeois de Liberty Steel en collaboration avec Wallonie Entreprendre. bePress Photo Agency / Philippe
Ayant appris la décision de Gupta Family Group (GFG) Alliance de lancer une analyse stratégique visant notamment une recapitalisation ou un désinvestissement des sites sidérurgiques de Liège (Belgique), de Dudelange (Luxembourg) et de Piombino (Italie), les syndicats estiment que la seule option qui s’offre au groupe sidérurgique est de vendre ces sites. La CSC Metea Liège et la FGTB saluent l’attitude du groupe qui vante la qualité des outils. Le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus (MR) rétorque qu’il attendait cette décision depuis longtemps et qu’il recherche activement un repreneur pour les outils liégeois. GFG Alliance n’a pas fixé d’échéance pour annoncer sa décision définitive, mais les travailleurs occupés à Liège sont en chômage économique jusqu’en juin 2024.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106