VENTE DES OUTILS LIEGEOIS DE LIBERTY STEEL

Liberty Steel ouvre la voie à la vente de ses actifs liégeois et luxembourgeois

Liège est aujourd'hui une succursale de Galati, mais cette dernière filiale du groupe a aujourd'hui des problèmes de trésorerie. Le redémarrage des outils de Dudelange a du plomb dans l'aile. D.R.

La maison-mère de l’entreprise sidérurgique, Gupta Family Group (GFG) Alliance, annonce ce mercredi matin avoir lancé une analyse stratégique de ses sites aval en Europe. L’analyse vise notamment à évaluer l’offre de coils à chaud, mais intègre aussi des options de recapitalisation et de désinvestissement. Les actifs concernés sont ceux de Liège, de Dudelange (Grand-Duché de Luxembourg) et de Piombino (Italie). C’est la banque d’investissement mondiale, Jefferies LLC, qui accompagnera GFG Alliance dans la recherche des opportunités. Gupta Family Group vante les qualités des différents sites « de haute qualité ». Le groupe soutient que les trois actifs « représentent des opportunités uniques sur certains des marchés les plus importants d'Europe et sont bien placés pour bénéficier des développements clés dans la région, tels que le nouveau mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (CBAM) et la transition vers l'acier vert ».

Gupta Family Group (GFG) Alliance, la maison-mère des actifs de Liberty Steel à Liège et dans d’autres pays européens (Grand-Duché de Luxembourg, Italie) vient de clarifier sa position vis-à-vis de ces actifs et ouvre la voie à leur éventuelle cession. Il faut dire que l’information était dans l’air depuis plusieurs semaines (https://lpost.be/2024/03/22/info-l-post-une-societe-de-trading-italien-interessee-par-les-actifs-liegeois-de-liberty-steel/).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106