LE BLUES DES PATRONS WALLONS

Les patrons wallons doutent de la capacité de la Wallonie à se réindustrialiser

L'industrie wallonne invite les responsables politiques à dégager une vision claire pour lui permettre de contribuer au développement économique de la région. bePress Photo Agency / BOURGUET

D’après un sondage réalisé par la fédération patronale régionale AKT for Wallonia (ex-UWE), seul un patron wallon sur 10 est confiant dans la capacité de la Wallonie à se réindustrialiser. L’inquiétude grandit donc chez les patrons wallons qui sont préoccupés par le climat social en général et qui dénoncent la lourdeur administrative lesquels refroidissent leur volonté d’investir. D’ailleurs, un patron wallon sur 5 pense délocaliser son activité en dehors de la Wallonie dans les 5 prochaines si rien ne change. Les patrons wallons demandent un cadre plus clair et des actes pour retrouver un climat de confiance. Ils lancent un cri d’alarme pour interpeller les responsables politiques.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106