TIERS-LIEUX : PROJETS D'ECONOMIE SOCIALE ET SOURCE DE POLEMIQUE

Tiers-Lieux : la ministre wallonne Céline Tellier (Ecolo) recommande à ses détracteurs de se tourner vers la justice

La ministre wallonne Céline Tellier (Ecolo) assure que le dossier des Tiers-Lieux a été traité en toute transparence, même si le projet porté par l'asbl Agricotiers a été introduit hors délai et qu'elle a néanmoins bénéficié de 500.000 euros de subsides. BELGA

Répondant à une question écrite du député wallon, Nicolas Tzanetatos (MR) sur la question des subsides accordés aux Tiers-Lieux, la ministre régionale de l’Environnement, Céline Tellier (Ecolo) assure que tout s’est déroulé dans le respect de la procédure mise en place et que le cas problématique de l’asbl Agricotiers était bien signalé. Pour rappel, cette dernière avait été créée bien après la date limite fixée pour le dépôt des projets afin de bénéficier des subventions régionales. La ministre Tellier indique que le porteur du projet annonçait dans sa candidature qu’une asbl était en création pour porter le projet. Elle avait bénéficié d’un subside de 500.000 euros. Céline Tellier précise qu’en cas de « suspicion de fraudes et indépendamment du rôle de contrôle du Parlement de Wallonie, des procédures existent et la justice peut être saisie. Si des personnes disposent d’éléments mettant en doute la procédure suivie, je les invite à les faire connaître et non à alimenter de manière anonyme des échanges sur les réseaux sociaux qui relèvent plus des théories complotistes que d’autre chose ». Reste à savoir sa précision éteindra la polémique sur le dossier…

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106