UNE PREMIERE A L'UNIVERSITE DE LIEGE
ULiège : l’administratrice générale, Anne Girin est virée, malgré une solide défense
Publié le mercredi 05 juin 2024 à 22:54 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
Magré un dossier de défense bien argumenté, l'administratrice générale de l'Université de Liège, Anne Girin, a été démise de ses fonctions le 5 juin 2024. Une décision prise à l'unanimité par le CA lors d'un vote à main levée. D.R.
Suite à une évaluation négative de la commission d’avis, l’administratrice générale de l’Université de Liège, Anne Girin, a été démise de ses fonctions après la réunion du conseil d’administration qui s’est tenue ce mercredi 5 juin. La décision de son licenciement a été prise à l’unanimité lors d’un vote à main levée, suivant ainsi l’avis défavorable de la commission d’évaluation qui s’était aussi prononcée à l’unanimité. La réplique de son avocate et les éléments du dossier n’ont visiblement pas convaincu les administrateurs. La décision suscite toutefois l’émoi chez certains membres de l’alma mater dont des professeurs qui dénoncent un management de la peur de la part de la rectrice. Un vote secret n'a pas pu être organisé, car personne n'a osé le demander. Le licenciement de l’administratrice générale interpelle des membres de la communauté universitaire d’autant plus qu’aucune faute grave ne lui a été reprochée…
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106