SUITE DU RIFIFI A L'UNIVERSITE DE LIEGE

ULiège : démise de sa fonction, l’administratrice générale sort du bois et dénonce une cabale

Magré un dossier de défense bien argumenté, l'administratrice générale de l'Université de Liège, Anne Girin, a été démise de ses fonctions le 5 juin 2024. Une décision prise à l'unanimité par le CA lors d'un vote à main levée. D.R.

Anne Girin attend de recevoir la notification de la décision de l’Université de de Liège de la démettre de sa fonction d’administratrice générale, mais elle annonce son intention d’introduire « tout recours contre cette décision inique et dépourvue de tout motif régulier ». Jugeant son éviction incompréhensible, elle assure n’avoir commis aucune faute et avoir toujours privilégié l’intérêt de l’Université de Liège. « Tout cela est bien triste pour l’Université et résulte selon moi d’une cabale caractérisée à mon encontre », assure la désormais ex-administratrice générale de l’ULiège révélant que son licenciement a provoqué un choc chez plusieurs membres du personnel qui apprécient son style de management. Il est vrai que son licenciement a créé de l’émoi chez des membres du personnel universitaire qui dénoncent un management de la peur dans le chef de la rectrice.

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106