DEMANTELEMENT DE MITHRA PHARMACEUTICALS
Mithra : l’inquiétude grandit chez les travailleurs de l’usine CDMO à Flémalle
Publié le mercredi 12 juin 2024 à 00:25 | Temps de lecture estimé : 3 min.
Journaliste – Rédacteur en chef.
La succession des informations sur la situation du groupe Mithra ne rassure pas les travailleurs de l’usine de production, CDMO à Flémalle. Près de 60% des travailleurs sont mis en chômage économique et le nombre augmente. Ils attendent avec impatience le verdict des démarches des mandataires de justice, dont l’avocat Nicholas Ouchinsky, missionnés pour trouver un repreneur. La direction de Mithra a récemment demandé au tribunal de l’entreprise de reporter au 30 juin l’échéance pour trouver un repreneur. La direction a annoncé ce mardi 11 décembre avoir conclu la vente des filiales, Estetra SRL, Neuralis et de certains actifs au groupe hongrois, Gedeon Richter, pour 175 millions d’euros. L’opération permet de sauver plus de 60 emplois.
On n’a pas tellement d’infos sur l’évolution de la mission des deux mandataires de justice. On apprend tout par la presse.
Vous voulez lire la suite de cet article ?
Cet article premium
est réservé à nos abonnés.
Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous
Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.
Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106