LES CENTRISTES BELGES REJOIGNENT LE GROUPE RENEW AU PARLEMENT EUROPEEN

Maxime Prévot sur le ralliement des Engagés au Parti démocrate européen : « nous étions assez mal à l’aise avec le tournant conservateur du PPE »

De gauche vers la droite, Maxime Prévot, président des Engagés; François Bayrou, président et fondateur du PDE; Sandro Gozi, eurodéputé italien et secrétaire général du PDE, et l'eurodéputé belge des Egagés, Yvan Verougstraete. DR.

Les Centristes belges ont concrétisé ce jeudi 20 juin leur départ du Parti populaire européen (PPE) pour rejoindre le Parti démocrate européen (PDE) intégré dans le groupe parlementaire européen, Renew Europe. Le président des Engagés, Maxime Prévot justifie le ralliement au PDE par la volonté de rejoindre « une formation centriste, progressiste, résolument pro-européenne » et qui correspond davantage à l’ADN des Engagés. Il précise que la présence du MR dans Renew Europe n’a pas dicté le choix de rejoindre le groupe européen. L’objectif est de travailler ensemble pour obtenir des résultats et d’apporter des solutions aux citoyens malmenés et excédés par les crises à répétition. Président du PDE, le Français François Bayrou a salué un « moment extraordinairement émouvant et prometteur », rappelant qu’il s’agit de la concrétisation d’un vieux projet. Unique Eurodéputé des Engagés, Yvan Verougstraete dit rejoindre le groupe Renew pour y représenter la voix humaniste, il assure que c’est au sein de ce groupe qu’il est possible de défendre l’autonomie de l’Europe sur plusieurs aspects (alimentaire, défense, industrie, santé, écologie, etc.).

Vous voulez lire la suite de cet article ?

Cet article premium
est réservé à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné ?
Connectez-vous

Pas encore abonné ?
Abonnez-vous
à L Post pour promouvoir la pluralité de la presse. L-Post n’est financé par aucun grand groupe et dépend uniquement des lecteurs. Informer avec rigueur et indépendance a un coût.

Soutenez L Post et le journalisme indépendant : BE85 0689 4115 0106